VISITER ARVIER

Entouré par les vignobles de l'Enfer et d’éblouissants bois de conifères, Arvier est un petit village de la haute Vallée d’Aoste où passer une vacance en toute simplicité. Né comme camp militaire romain, le village est riche en vestiges de toutes époques. Sa position stratégique entre Aoste et Courmayeur en fait un lieu confortable pour visiter les beautés de la Région.
En face du village, le long de la pente que de Saint-Nicolas descend sur la Doire, s’étend le vignoble de l’Enfer, parmi les plus réputés de la Région, qui donne naissance à des vins atteignant le sommet qualitatif de l’AOC Valle d’Aoste. On peut en outre goûter de nombreux produits locaux de très haute qualité, notamment du miel et des fromages d’alpage.
Arvier vous surprendra par sa beauté: les châteaux de La Mothe, Montmayeur et Planaval, l’ancien bourg de Leverogne, les chapelles séculaires, les vieux fours et moulins témoignent d’un riche héritage historique.

Pendent l’été Arvier offre un éventail de choix : une passionnante promenade au cœur du Parc du Grand Paradis ou à la réserve naturelle du Lac de Lolair, ou encore des magnifiques randonnées dans les fascinantes vallées de Valgrisenche et Rhêmes, ou une visite des expositions temporaires et des manifestations organisées par la bibliothèque communale. A une vingtaine de minutes de route, Courmayeur et le Mont Blanc vous offrent élégance et mondanité dans un décor naturel spectaculaire, que vous pourrez admirer davantage grâce au nouveau téléphérique SkyWay.

L’hiver les passionnés du ski pourront changer d’horizon chaque jour; Courmayeur, La Thuile, Pila, les plus belles stations de ski du Val d’Aoste, sont à moins d’une demi-heure de route. Des fascinants itinéraires attendent les amateurs du ski de randonnée, notamment dans la Valgrisenche, réputée pour l’heliski aussi.

Arvier est la destination idéale pour ceux qui cherchent du repos, qui pourront profiter d’une journée de relax aux thermes de Pré-Saint-Didier, comme pour les amants des randonnées, qui ont le choix entre de nombreux itinéraires de tout niveau, et les accros des sports extrêmes, spécialement l’escalade et le rafting.